Comment démarrer une voiture quand il fait très froid ?

L’automne pointe déjà le bout de son nez, et l’hiver va rapidement arriver par la suite. Et il n’y a pas que vous qui risquez de prendre un coup de froid. En effet, les voitures peuvent également du mal à vivre ce changement de température. Et vous risquez même d’avoir du mal à démarrer votre voiture un matin d’hiver, surtout si vous vivez dans le nord. Fort heureusement, il y a de nombreuses astuces qui permettent de bien démarrer votre voiture, et de prévenir des problèmes de démarrage.

Si votre voiture rencontre des difficultés pour démarrer, cela peut venir de plusieurs causes. Premièrement, les batteries supportent très mal le froid. Et il peut arriver qu’elles se déchargent d’elles même en cas de gel. L’huile moteur peut également ne pas supporter de trop grands froids et vous provoquer des problèmes de démarrage. Enfin, en cas de grand gel, il peut arriver que votre carburant gèle. Empêchant ainsi l’arrivée du carburant nécessaire à l’allumage du moteur. D’où les problèmes de démarrage.

Pour éviter d’avoir affaire à ces problèmes, il existe plusieurs solutions permettant d’anticiper un long démarrage le matin. Premièrement, il faut garder votre véhicule au chaud si vous en avez la possibilité. Bien entendu, tout le monde ne possède pas forcément un garage. Mais si vous pouvez trouver un moyen de la couvrir, ce sera une excellente solution. Vous pouvez également vous tourner vers une huile moteur de qualité, qui sera parfaitement utile pour l’hiver. Cela facilitera votre démarrage tous les matins.

comment démarrer une voiture

comment démarrer une voiture : les astuces

Si vous rencontrez des problèmes pour démarrer votre voiture le matin en hiver, il existe de nombreuses méthodes qui vont vous permettre de vous simplifier la vie. Vous pouvez déjà commencer par couper tous les appareils électroniques de la voiture quand vous la démarrez. Enlevez les phares, la radio, le chauffage… Et lancez le démarrage. Cela permettra à votre batterie de se concentrer uniquement sur l’allumage de votre voiture. Vous pouvez également faire tousser le moteur quelques secondes.

  Où peut-on passer le test psychotechnique du permis de conduire ?

Attention, il ne faut pas le faire trop longtemps pour ne pas faire surchauffer le moteur. Vous pourrez également attendre quelques minutes après tous ces essais, car le carburant de votre moteur aura pu se fluidifier. Et ainsi, votre voiture devrait démarrer plus facilement. Si vous ne pouvez vraiment pas démarrer votre voiture, il faudra réussir à réchauffer votre batterie. Et pour cela, il faudra disposer de pinces crocodiles. Et il faudra surtout faire les bons branchements pour ne pas abîmer votre voiture.

Il faudra emprunter la voiture d’un de vos proches et la placer face à la vôtre. Vous ouvrirez les deux capots et relierez les pinces crocodiles aux deux batteries des voitures. Le plus avec le plus et le moins avec le moins. La voiture fonctionnelle pourra ensuite démarrer et attendre quelques minutes. Vous pourrez ensuite démarrer votre voiture en panne. Et il faudra attendre quinze bonnes minutes avant de l’éteindre. ou bien rouler quelques kilomètres pour recharger la batterie correctement.